Les mots de liaisons en japonais

Les mots de liaison, appelés « conjonctions » en grammaire, sont utilisés pour relier des phrases, des clauses ou des idées dans une phrase. Voici quelques mots de liaison couramment utilisés en japonais :

  1. そして (soshite) : Et
    • Exemple : りんごを買って、そして食べた (Ringo o katte, soshite tabeta) – J’ai acheté des pommes et ensuite j’ai mangé.
  2. でも (demo) : Mais / Cependant
    • Exemple : 映画は好きですが、でも時間がありません (Eiga wa suki desu ga, demo jikan ga arimasen) – J’aime les films, mais je n’ai pas le temps.
  3. しかし (shikashi) : Cependant / Néanmoins
    • Exemple : 今日は天気が良い。しかし、私は家で仕事をしなければなりません (Kyou wa tenki ga ii. Shikashi, watashi wa ie de shigoto o shinakereba narimasen) – Il fait beau aujourd’hui. Cependant, je dois travailler à la maison.
  4. そして (soshite) : Puis
    • Exemple : 昨日は公園で散歩しました。そして、カフェでコーヒーを飲みました (Kinou wa kouen de sanpo shimashita. Soshite, kafe de kouhii o nomimashita) – Hier, j’ai fait une promenade au parc. Puis, j’ai bu du café dans un café.
  5. または (matawa) : Ou
    • Exemple : ピザまたは寿司、どちらが好きですか (Piza matawa sushi, dochira ga suki desu ka) – Pizza ou sushi, lequel préférez-vous ?
  6. だから (dakara) : Donc / C’est pourquoi
    • Exemple : 遅れてきたから、だから謝ります (Okurete kita kara, dakara ayamarimasu) – Je suis en retard, donc je m’excuse.
  7. しかし (kedo) : Mais / Cependant (informel)
    • Exemple : お金がないけど、でも楽しい時間を過ごせます (Okane ga nai kedo, demo tanoshii jikan o sugosemasu) – Je n’ai pas d’argent, mais je peux passer un bon moment.
  8. なので (nanode) : Donc / Alors
    • Exemple : 雨が降っているので、なので傘を持って行きます (Ame ga futte iru node, nanode kasa o motte ikimasu) – Il pleut, donc je prends un parapluie.

Ces mots de liaison sont utilisés pour exprimer diverses relations entre les idées dans une phrase ou un discours en japonais. Il est important de choisir le mot de liaison approprié en fonction du contexte et du ton de la conversation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut